• Récompenses

    Prix Stratégie digitale interne pour Pernod Ricard

    par Elizabeth Husson | 25 novembre 2013

    Prix Stratégie digitale interne pour Pernod Ricard et WordAppeal : lauréats du Prix d’Honneur Communication & Entreprise dans la catégorie Stratégie digitale interne, pour le dispositif MyPortal & Pernod Ricard Chatter

    Composé de professionnels de la communication et des médias, le jury des Grands Prix Communication & Entreprise a distingué Pernod Ricard, accompagné de WordAppeal (stratégies digitales et premium content), pour le caractère innovant et différenciant de son nouveau dispositif de communication digitale interne. La remise des prix a eu lieu au Cirque d’Hiver devant 1 200 personnes, le 21 novembre 2013.

    Figurant dans les 20 entreprises les plus innovantes au monde selon Forbes, Pernod Ricard inscrit la transformation digitale au cœur de sa stratégie d’innovation. Fin 2012, le co-leader mondial des vins et spiritueux sollicitait WordAppeal pour l’accompagner dans le cadre de la refonte de son portail intranet Groupe, MyPortal, l’espace d’information destiné à ses 19 000 collaborateurs répartis dans 80 pays.

    Contribuer à faire de chaque collaborateur un porteur du dynamisme de Pernod Ricard

    Recentré sur l’actualité, MyGroup a vocation à fédérer et mobiliser l’ensemble des collaborateurs en partageant un ensemble d’informations et d’outils communs. Une démarche particulièrement stratégique pour un Groupe profondément attaché depuis son origine aux principes de décentralisation et de convivialité. Afin d’enrichir leur expérience de navigation, les collaborateurs du Groupe ont désormais accès à des contenus enrichis par le recours à l’infographie, à la datavisualisation ou à la vidéo.

    Innover pour traduire la culture entrepreneuriale du Groupe

    L’une des particularités fortes du portail réside dans l’intégration du réseau social d’entreprise Pernod Ricard Chatter, lancé fin 2012. Ce parti pris permet de personnaliser les flux d’information, d’identifier les meilleures initiatives et de favoriser l’échange entre les collaborateurs du Groupe. Cette optimisation du partage de connaissances agit, in fine, comme un accélérateur d’innovation.

    WordAppeal a accompagné Pernod Ricard à chacune des étapes suivantes :

    • conseil stratégique,

    • conception ergonomique et éditoriale,

    • création graphique / Webdesign,

    • spécifications fonctionnelles.

    Pernod Ricard et WordAppeal sont partenaires depuis 2006.

    Télécharger en PDF

• Awards

    Digital Internal Communications prize for Pernod Ricard

    by Elizabeth Husson | 25 November 2013

    At the Communication & Entreprise Awards, Pernod Ricard and WordAppeal were pleased to accept the Prix d’Honneur in the “Internal Communications Digital Strategy” category for the MyPortal platform featuring Pernod Ricard Chatter.

    Composed of communications and media professionals, the Communications & Enterprise jury commended Pernod Ricard, assisted by WordAppeal (digital communications and premium content), on the innovative and unique nature of its new internal digital communications platform. The awards ceremony reunited 1,200 industry professionals at the Cirque d’Hiver in Paris on November 21, 2013.

    Named among Forbes’ top 20 most innovative companies, Pernod Ricard places digital technology at the heart of its innovation strategy. The worldwide co-leader in the wine and spirits industry, Pernod Ricard chose WordAppeal to spearhead the redesign of the Group’s intranet MyPortal, in addition to MyGroup, the information hub for its 18,800 employees.

    Helping each employee become a spokesperson for Pernod Ricard’s dynamism

    Centered on the latest news, MyGroup’s goal is two-fold: first, unite Pernod Ricard’s employees by sharing a common set of information and tools, and second, bring the Group’s values to life within the brand and market divisions, as well as the holding company. This strategic choice reflects the Group’s historic commitment to the principles of decentralization and conviviality. In order to improve the user experience, the Group’s employees can explore the site’s wide range of enhanced content such as infographics, visual data representations, and videos.

    Innovating to express the Group’s strong entrepreneurial spirit

    One of the unique aspects of the portal is the seamless inclusion of Pernod Ricard Chatter, an enterprise social network. Launched in late 2012, this tool enables employees to personalize their newsfeed and helps highlight and identify the best initiatives undertaken within the company, all while encouraging employee interaction. The portal’s ability to simplify knowledge sharing thereby drives and accelerates the innovation process.

    WordAppeal assisted Pernod Ricard during each of the following phases:

    • Pre-project consulting,

    • Editorial concept development and website ergonomics,

    • Graphic/web design,

    • Front Office functional specifications.

    Pernod Ricard has partnered with WordAppeal since 2006.

    Download PDF