Quel plaisir de pouvoir se plonger dans la vie de ceux qui ont fait d’une petite entreprise grenobloise un leader mondial en quelques décennies. Et quelle aubaine pour les scribes que nous sommes (prononcez « storytellers »). Car 50 ans d’Histoire, c’est avant tout 50 ans d’histoires et nous avons pu en dénicher des fabuleuses.
En voici quelques ingrédients :
« Sur les traces de Serge Kampf », un film consacré au fondateur
Place à l’émotion. Pourquoi ? Parce que c’est triste. Le fondateur de Capgemini est décédé l’année précédant l’anniversaire Il était important de lui consacrer un film, important de faire témoigner les gens qui l’ont connu : administrateurs, compagnons de la première heure, Paul Hermelin bien sûr, rugbymen, petits-fils.
Le motion design sur les 50 ans
Saviez vous que derrière IATA, les distributeurs automatiques de billets, il y avait des femmes et des hommes de Capgemini ? Ce film donne à comprendre les métiers en rentrant au coeur des projets qui ont façonnés cinquante années d’innovation technologiques.
Hors série, site internet pour raconter et engager
Challenge interne
Bouger pour l’éducation. Pari réussi. Cela a bien bougé. 418 000 kms ont été parcourus, soit plus que la distance Terre-Lune, en cinq mois pour trois projets en faveur de l’éducation des enfants en Inde, au Guatemala et en France. Avec un dispositif d’engagement sur les réseaux sociaux et 200 000 collaborateurs qui postent, cela donne un reach proche de 300 millions et un record mondial en Inde
Le point d’orgue fut une soirée de gala exceptionnelle à l’Orangerie de Versailles pour 1 000 invités, clôturant cette année de célébration.